Comité de pilotage du projet Epicure
La coordination du projet est confiée au Dr Mathieu Rubeaux, employé chez Keosys.
Le responsable scientifique à l’ICO est le Dr Mathilde Colombié, Directrice de l’innovation à l’Institut.
Le comité de pilotage sera composé, outres les Drs Mathieu Rubeaux et Mathilde Colombié, de M. Arthur Painvin, directeur général de Keosys, du Pr Mario Campone, Directeur Général de l’ICO et du Pr Fabien Panloup, responsable de l’unité de modélisation et simulation de l’ICO. Ce comité se réunit tous les 6 mois pour faire un point sur l’avancement du projet, recommander des ajustements et valider le respect de la feuille de route de recherche et développement.

Dr Mathieu Rubeaux
Responsable scientifique pour Keosys
Le Dr Mathieu Rubeaux a rejoint Keosys en 2017. Il travaille depuis plus de 10 ans dans le domaine du traitement d’images médicales. Il a participé à plusieurs projets industriels et académiques en France et à l’étranger.
Avant de rejoindre Keosys, il développait des solutions de traitement d’images et d’apprentissage profond pour quantifier la fonction cardiaque à l’aide de données multimodales (TEP, SPECT, TDM, IRM) au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles.
Mathieu Rubeaux a obtenu un doctorat en traitement d’images médicales à l’Université de Rennes 1, et est ingénieur en électronique.

Mr Arthur Painvin
Membre du comité de pilotage
Mr Arthur Painvin a plus de 15 ans d’expérience en management opérationnel d’entreprises, dont 3 ans dans le domaine de la santé.
Diplômé en marketing et gestion de l’école de commerce de Rouen et en commerce international de l’université de New York, il supervise à l’heure actuelle toutes les activités opérationnelles de Keosys, y compris les ventes, la gestion de projet, le développement logiciel et les équipes scientifiques.

Dr Pascal Jézéquel
Membre du comité de pilotage
Le Pr Pascal Jézéquel est pharmacien et docteur en biologie médicale, chercheur à l’Institut de cancérologie de l’Ouest – CLCC Nantes-Angers. Il est responsable de l’unité de Bioinfomique et de la commission « oncologie mathématique » de l’ICO et fait également partie de l’équipe 8 (Adaptation au stress et échappement tumoral) du Centre de Recherche en Cancérologie et Immunologie Nantes Angers, unité INSERM U1232.
Après une formation en génétique moléculaire au CHU de Rennes, il développe aujourd’hui une approche intégrée et non réductionniste du cancer. Dans le cadre du projet EPICURE, il fera l’interface entre la production de données de type « omique » et l’analyse « multi-omique » réalisée par les mathématiciens de l’ICO.

Pr Mario Campone
Membre du comité de pilotage
Le Pr Mario Campone est directeur général de l’ICO depuis juin 2016. Il est membre de plusieurs organisations incluant l’ASCO, l’EORTC et l’ESMO.
Il est médecin oncologue à l’ICO et professeurn d’oncologie médicale à l’université d’Angers. Il est responsable de l’unité de phase I (CLIP2) labelisée par l’InCA, et à la tête de la recherche translationnelle sur le cancer du sein à l’ICO. Il est membre du comité scientifique de la fédération UNICANCER.
Il est également rattaché à l’équipe 8 du CRCINA (centre de recherche en cancérologie et immunologie Nantes-Angers) de l’INSERM UMR 1232. Le Pr Mario Campone est également directeur scientifique du Cancéropôle Grand-Ouest.