L’équipe de Keosys

Gianmarco Santini
Chercheur en intelligence artificielle
Gianmarco est un ingénieur biomédical italien. Il a obtenu son master en ingénierie biomédicale à l’université de Pise en 2015, travaillant sur le développement d’outils pour l’analyse d’images 4D de flux à partir d’acquisitions IRM. Il a reçu son doctorat en technologie de l’information de l’université de Pise. Son travaille de thèse se concentre sur les algorithmes d’apprentissage profond pour la segmentation et la synthèse d’images médicales.
Avant de rejoindre Keosys et le projet EPICURE en Janvier 2019, il a travaillé 2 ans comme ingénieur de recherche dans l’unité « Deep Health » du département d’imagerie de la Fondazione Toscana G. Monasterio, ce qui lui a permis d’acquérir un savoir-faire technique dans différentes modalités d’imagerie.

Noémie Moreau
étudiante en thèse
Arrivée à Keosys depuis février 2019 et en thèse depuis septembre 2019 pour 3 ans en collaboration avec le Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes.
Ingénieure informatique diplômée de Polytech Nantes et spécialisée en Imagerie Médicale avec un master 2 de recherche Signaux Images en Biologie et en Médecine.

Constance Fourcade
étudiante en thèse
Arrivée en mars 2019 au sein de Keosys pour y effectuer une thèse en collaboration avec l’Ecole Centrale de Nantes, je travaille sur la segmentation de tumeurs de cancer du sein.
Diplômée de l’Ecole Centrale de Nantes en traitement d’images et de signaux médicaux, j’ai acquis des bases en médecine au cours d’un master en ingénierie biomédicale à l’Université Polytechnique de Valencia (Espagne).
L’équipe de l’institut de cancérologie de l’ouest

Jonathan Dauvé
Bioinformaticien
Diplômé de l’université de Nantes, Jonathan Dauvé est actuellement bioinformaticien au sein de la plateforme de Génétique Moléculaire et de l’unité de Bioinfomique de l’ICO. Son rôle dans le projet EPICURE est d’analyser les données de génomique et de transcriptomique.

Fadwa ben Azzouz
Bioinformaticienne
Titulaire d’un Master 2 en ingénierie mathématique option probabilités et statistiques, Fadwa Ben Azzouz occupe le poste de biomathématicienne au sein de l’équipe Bioinfomique de l’ICO. Ses missions principales dans le cadre du projet EPICURE sont : le recueil et la vérification des tableaux de données issus des différentes unités de production et l’aide à l’analyse multidimensionnelle des différents tableaux séparément.

Marine Tigreat
Titulaire d’un Master 2 de chimiste organicienne, Marine Tigreat a poursuivi par une formation en recherche clinique avec For Drug Consulting. Au sein d’EPICURE, elle est chef de projet pour la partie recherche clinique. Son rôle est de coordonner le bon déroulement de l’essai clinique Epicure pour récolter des données clinique et biologiques de qualités tout en garantissant la sécurité des patientes.

Eunice Okome Obiang
Etudiante en thèse
Eunice Okome Obiang est une ingénieure en statistiques et data scientist de 23 ans, ayant validé avec brio (mention très bien et première de sa promotion) le Master Data Science de l’Université d’Angers en 2019. Son Master 2 a été réalisé en alternance chez Cap Gemini : au-delà de son bagage théorique universitaire, cela lui a permis de mener des études de machine learning sur des données d’entreprise et de largement développer ses connaissances informatiques.